5 films de Kira Mouratova

Distributeur : Baba Yaga Films

Brèves rencontres

Korotkie vstrechi
De Kira Mouratova
Avec Nina Rouslanova, Kira Mouratova, Vladimir Vissotski
Année : 1967
Durée : 1h30

Valentina, responsable de la gestion des eaux et des canalisations d’une ville de province, est souvent confrontée à la corruption des constructeurs. Elle aime Maxim, un jeune géologue perpétuellement absent. Nina, la jeune femme de ménage qu’elle emploie, n’est pas non plus insensible aux charmes du jeune homme…

Les Longs adieux

Dolgie provody
De Kira Mouratova
Avec Zinaida Sharko, Oleg Vladimirski, Tatiana Mytchko
Année : 1971
Durée : 1h35

Evguenia, séparée de son mari, élève seul son fils Sacha. Devenu adolescent, le garçon souffre de l’excès d’amour d’une mère possessive. Après un été passé chez son père dans le Caucase, il exprime le souhait d’aller vivre avec lui…

Parmi les pierres grises

Sredi serykh kamney
De Kira Mouratova
Avec Igor Chaparov, Oksana Chlapak, Stanislav Govorukhin
Année : 1983
Durée : 1h28

En Pologne. XIXe siècle. Vassia, le fils du juge, vient de perdre sa mère. Son père se renferme dans sa souffrance et le garçon, livré à lui-même, traîne dans la ville et ses abords. Il devient l’ami d’un petit garçon très pauvre, Valiok, qui vit dans les sous-sols d’une église en ruines…

Changement de destinée

Peremena uchasti
De Kira Mouratova
Avec Natalya Leble, Yuriy Shlykov, Vladimir Karasyov
Année : 1987
Durée : 1h49

Une femme du monde tue son amant. Elle cherche à présenter ce crime comme un acte de légitime défense et cache ses relations réelles avec la victime, aussi bien à son mari qu’à son avocat. Celui-ci, au cours de l’enquête, scrute attentivement les circonstances de la tragédie…

Le Syndrome asthénique

Astenicheskiy sindrom
De Kira Mouratova
Avec Olga Antonova, Sergei Popov, Galina Zakhurdaeva
Année : 1989
Durée : 2h36

À la fin de l’ère soviétique, le système tombe en miettes, ceux qui l’ont porté et ceux qui y ont résisté aussi. Une femme en deuil, un écrivain qui ne parvient plus à rester éveillé et bien d’autres personnages nous conduisent à travers un monde en perte de sens…

Date

02 Oct 2019

Labels

AU CINÉMA

Lieu

Kira Mouratova (1967-1989) Baba Yaga Films
Catégorie
0