LaCinetek lance demain son ciné-club avec Suspiria

Déjà curatrice de cinéphilie à travers les sélections de films préférés de grands cinéastes, LaCinetek organise ce samedi un événement novateur. La plateforme en ligne se transpose en parallèle dans le monde réel avec un projet de ciné-club, dont le mythique Suspiria de Dario Argento sera le mètre étalon.

De quoi s’agit-il ? Jusqu’ici, LaCinetek initiée par la Société des réalisateurs de films propose à ses abonnés de découvrir en VOD de nombreux films de patrimoine, notamment à travers des sélections faites par de grands réalisateurs du monde entier. Cette fois, il s’agit de créer un rendez-vous autour d’une projection phare.

Ainsi, ce samedi 29 juin 2019 à 17h exactement, les spectateurs de LaCinetek pourront découvrir Suspiria en même temps que ceux assis dans la Salle bleue de La Coursive au Festival La Rochelle Cinéma qui lui rend hommage avec une rétrospective. Avant le film, le maestro de l’horreur Dario Argento viendra le présenter en personne, accompagné de Christophe Gans. Une discussion modérée par Franck Nouchi (Le Monde) aura lieu après la séance et sera disponible gratuitement pour les internautes sur le site de LaCinetek.

L’expérience est disponible au tarif habituel, soit 2,99€ en qualité SD et 3,99€ en Haute définition.

Comme à son habitude, LaCinetek a également dévoilé la liste des 50 films préférés de Dario Argento, parmi lesquels ont retrouve Le Guépard, L’Année dernière à Marienbad, Le Septième sceau, La Féline ou encore La Prisonnière du désert.

Un second ciné-club est prévu en septembre autour de Conversation secrète de Francis Ford Coppola, dont la projection se déroulera au cinéma Beauregard à Paris, 6e arrondissement.

Revus & Corrigés est partenaire de l’édition 2019 du Festival La Rochelle Cinéma qui se déroule du vendredi 28 juin au dimanche 7 juillet.