Report du prochain numéro

C’était un moment redouté, mais c’est arrivé, c’est comme ça : le prochain numéro de Revus & Corrigés, originellement prévu pour janvier, doit être repoussé. Nous publierons donc le prochain numéro début mars 2019, histoire de revenir sous un nouveau printemps.

Cette « pause » est le moment idéal pour prendre du recul, repenser à notre organisation et assurer la pérennité de cette petite entreprise. Plusieurs raisons nous y contraignent, dont une à laquelle notre modèle économique est soumis : la publicité, trop peu d’annonceurs étant intéressés par ce créneau de début d’année.

Nous demeurons néanmoins convaincus par notre démarche. Vous, lecteurs et abonnés, nous le faites régulièrement savoir et les messages de soutien affluent, venant de cinéphiles de tous horizons. Toutes les critiques, remarques, conseils que nous avons reçus ont été constructifs, témoignant d’un véritable engouement. En résultent nos deux premiers numéros dont, malgré leurs imperfections, leurs coquilles ou leurs maladresses, nous sommes très fiers.

Nous sommes également heureux d’appartenir à cette nouvelle génération de médias papier inventifs et stimulants, dont des revues comme Carbone et La 7ème Obsession sont de beaux représentants. C’est aussi le moment opportun de rappeler les questions inhérentes à la pérennité des revues spécialisées. Les récentes difficultés rencontrées par Les Fiches du Cinéma – la plus ancienne revue de cinéma encore publiée – en témoignent. Car ce petit monde, néanmoins hyper actif et non dénué d’avenir, a besoin du soutien des institutions ; ces mêmes institutions qui soutiennent autant la création dans ses autres formes que la conservation et la valorisation du patrimoine.

En attendant, nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour ce report inopiné. Nous vous donnons donc rendez-vous en mars avec la même énergie persistante qui nous encourage depuis nos tout débuts.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

Eugénie, Marc, Alexis, Sylvain