Jeu-concours #9 : 3 coffrets DVD/Blu-ray/Livre de The Seven-Ups à gagner

En partenariat avec Wild Side, Revus & Corrigés fait gagner trois coffrets DVD/blu-ray/Livre de The Seven-Ups de Philip D’Antoni.

Seven Ups Scéno.jpgThe Seven-Ups (ou Police puissance 7 en français) est inspiré de l’histoire vraie d’une unité de police, les Seven Ups, des détectives de troisième rang ne s’occupant que de criminels pouvant encourir sept ans et plus de prison et pour qui la fin justifie les moyens. Alors, quand de dangereux malfrats se mettent à rançonner les parrains de la pègre en se faisant passer pour des policiers, Mancini (Roy Scheider) n’hésite pas à semer le chaos pour rétablir l’ordre. Avec The Seven-Ups, D’Antoni dresse le portrait réaliste de l’Amérique des années 70 et de sa brutalité policière en miroir de sa criminalité.

SEVEN UPS-photo 13.jpg

Faux policiers, policiers infiltrés, course-poursuite de dix minutes dangereusement spontanée dans les rues de New York – élément devenu culte des productions D’Antoni -, The Seven-Ups  est moins connu que Bullit ou French Connection,  mais il peut être considéré comme la conclusion de cette trilogie qui a contribué bouleverser le cinéma policier américain.

Retrouvez une critique de The Seven-Ups dans le 2e numéro de Revus & Corrigés, qui paraîtra le 10 octobre 2018.

Pour tenter de gagner un des trois coffret Wild Side, retrouvez-nous sur Twitter, suivez notre compte et retweetez le post du concours ! Sur Facebook, il vous faudra liker la page et partager le post. Les trois gagnants ou gagnantes seront tirés au sort vendredi prochain, le 5 octobre !

Le coffret The Seven Ups est accompagné du livre Jamais deux sans trois signé Philippe Garnier, riche en anecdotes sur la production du film ainsi que celle de Bullit et French Connection. Parmi les nombreux bonus, deux modules sont particulièrement intéressants sur la conception de la poursuite, un d’époque et un contemporain.