Jeu-concours #8 : Revus & Corrigés fait gagner à ses abonnés 2 grands films d’Ernst Lubitsch

En partenariat avec Elephant Films, Revus & Corrigés fait gagner à ses abonnés dix DVD/Blu-ray de Sérénade à trois et de La Huitième femme de Barbe-bleue d’Ernst Lubitsch.

Voici deux comédies réalisées pour la Paramount et qui ont pour point commun un ton largement dévergondé, et un décor sublimement parisien. Du « trouple » à Hollywood, au péripéties d’un bachelor qui se marie, Ernst Lubitsch transcende la comédie romantique par son génie de mise en scène et par sa délicieuse amoralité.

Lubitsch

Indécent et riche en sous-entendus, Sérénade à trois (1933) avec son côté pre-code Hays, est sublimé par la subtilité des sentiments de chaque personnage. Lubitsch esquive avec un panache sans pareil le dénouement facile et puritain auquel d’autres auraient succomber pour contrebalancer cette histoire de triangle amoureux hors norme : « It’s a gentleman agreement… but I’m no gentleman ! » Quelle indécence !

Avec un scénario de Billy Wilder, un dispositif de mise en scène brillant pendant toute la première partie du film et un David Niven hilarant à chaque apparition, La Huitième femme de Barbe-bleue (1938), est porté par un Gary Cooper désopilant et tombeur et une Clodette Colbert malicieuse et moderne.

Les dix gagnants seront tirés au sort le lundi 3 septembre parmi les abonnés à Revus & Corrigés. Vous n’êtes pas encore abonné ? C’est par ici ! Bonne chance !

Sérénade à trois