Festival Play it again : au programme de la 4e édition !

Pour la quatrième année consécutive, distributeurs et exploitants s’assemblent pour proposer une sélection de films de patrimoine du 18 au 24 avril 2018 sur toute la France

Le cinéma de patrimoine prend de l’ampleur chaque année en France. En plus des ressorties en salles et en vidéo des films en version restaurée, il n’est pas toujours évident pour les spectateurs d’en profiter au cinéma lorsqu’il ne s’agit pas des grandes villes ou des événements comme le Festival Lumière.

Et pourtant ! Le festival Play it again reprend du service une quatrième fois avec un circuit de 150 salles réparties dans l’hexagone. L’ADFP – l’Association des distributeurs de films de patrimoine – vous a concocté une sélection de leurs plus belles pépites.

« Ce sont tout autant les œuvres emblématiques de l’histoire du 7e art, les chefs d’œuvre d’auteurs incontournables ou encore des perles rares invisibles depuis des décennies, qui retrouvent le chemin des salles de cinéma, à la rencontre de tous les publics d’aujourd’hui. »

Cette année, vous pourrez retrouver, entre autres, parmi les titres de la sélection La Ronde de Max Ophüls, Du silence et des ombres de Robert Mulligan, Les Moissons du ciel de Terrence Malick, Le Trou de Jacques Becker, Les Bourreaux meurent aussi de Fritz Lang ou le sulfureux Empire des sens de Nagisa Oshima. Les plus jeunes auront également droit à leurs films, comptant un programme de court-métrages avec Charlot sur la route ou encore le Billy Elliot de Stephen Daldry.

N’hésitez pas à consulter la liste des cinémas qui participeront à l’évènement jusqu’au 1er mai.

Retrouvez tous les films et toutes les informations sur le site officiel du festival.

La 4e édition du festival Play it again se déroulera du 18 au 24 avril 2018.