Jeu-concours #5 : Gagnez Les Misérables de Raymond Bernard en DVD !

les misérables.jpgA l’occasion de l’anniversaire du Victor Hugo, né le 26 février 1802, Revus et Corrigés vous fait gagner Les Misérables, adapté du roman-fleuve par Raymond Bernard en 1934. Composé de trois chapitres appelés « films » dans le générique (Une tempête sous un crâne, Les Thénardier et Liberté, liberté chérie), le film de Bernard est considéré comme l’une des plus belles et plus importantes adaptations du roman.

Dix ans avant Les Misérables, Raymond Bernard avait déjà réalisé en 1924 Le Miracle des Loups, autre grande fresque mêlant grande Histoire et romance, sur fond de conquête du royaume de France au XVème siècle.

S’attaquant au géant de la littérature française à travers une étude intime des psychologies des personnages (Charles Vanel prêtant à Javert toute sa subtilité), des scènes de barricades en caméra à l’épaule et des décors à couper le souffle (les 3 500 m² des studios de Joinville étaient trop petits, les décors ont donc été construits dans les Alpes), l’ambition moderne de Raymond Bernard est comparable à celle d’Abel Gance, D. W. Griffith ou S. M. Eisenstein.

 


Pour tenter de gagner la version restaurée des Misérables en DVD, retrouvez-nous sur Twitter, suivez-nous, et retweetez la publication du concours ! Fin du concours le 5 mars !