Les Cinglés du cinéma : la 30e édition !

1856_266_cingles-2018.jpgOui, le cinéma rend fou ! Et tous ces amoureux passionnés du Septième art se retrouveront une nouvelle fois à Argenteuil pour le célébrer comme il se doit.

Les Cinglés du cinéma rempilent pour une édition particulière, car elle célèbre le 30e anniversaire de ce rassemblement de cinéphiles professionnels et amateurs.

Le cœur de cet événement est, bien entendu, sa foire internationale à l’Espace Jean-Vilar où des exposants du monde entier viennent partager et échanger avec les visiteurs sur le cinéma. « Affiches, photos, films, livres, disques, matériel de projection et objets de collection » promet l’affiche de cette édition !

Nous vous suggérons fortement d’assister vendredi soir au cinéma Jean Gabin au ciné-concert Retour de flamme, animé par le toujours passionnant Serge Bromberg :

Un programme spécial Laurel et Hardy, agrémenté de quelques surprise : 3 films du duo comique (Vive la liberté, Les Bons petits diables et le célèbre autant qu’irrésistible La Bataille du siècle), un court-métrage surprise qui se passe à Paris dans les années 30 et enfin un long extrait tout à fait inédit d’un film avec Jean Gabin intitulé La Belle marinière.

Une projection de Bon voyage de et en présence de Jean-Paul Rappeneau samedi soir au Figuier blanc.

Retrouvez toutes les informations concernant l’événement sur la page Facebook des Cinglés du cinéma.

Rendez-vous du vendredi 26 au samedi 27 janvier 2018 à Argenteuil (Val d’Oise)