Jeu-concours : Wake in Fright et Les 7 samouraïs à gagner en blu-ray !

Wake-in-Fright-Blu-rayEn partenariat avec La Rabbia, Revus et Corrigés vous offre deux Blu-ray ! Le premier se gagne sur Twitter, et est l’un des films les plus terribles du cinéma australien : Wake in Fright, de Ted Kotcheff (1971) ! C’est même pour le chanteur australien Nick Cave « le film le plus terrifiant jamais réalisé sur l’Australie »

John Grant, un jeune instituteur, arrive dans la petite ville minière de Bundanyabba, au fin fond de l’Outback, dans laquelle il doit passer la nuit avant de s’envoler pour Sidney. Mais de bière en bière, de pub en pub, sa nuit va se prolonger jusqu’à l’entraîner dans un terrible voyage à travers une Australie sauvage et primitive.

Entre terreur et excitation, Wake in Fright vous emmène aux confins du territoire australien, là où il n’y a « que de la sueur, de la poussière et de la bière ! » Entre Chiens de paille et Délivrance, ce voyage au bout de l’enfer, réalisé par le futur cinéaste de Rambo, est présenté à Cannes en compétition officielle en 1971. Retrouvez la critique du film sur Cineblogywood.

Pour participer : retrouvez-nous sur Twitter, suivez notre compte et retweetez le post du concours ! Le gagnant sera tiré au sort vendredi prochain, le 22 décembre !

Wake in Fright.gif

Le deuxième est le blu-ray des 7 Samouraïs, d’Akira Kurosawa (1954), le grand classique du cinéma japonais dans lequel se déploient les guerres civiles qui ont ravagé le Japon au XVIème siècle.

Désespéré des attaques répétées des bandits qui le conduit à la ruine et à la famine, un village de paysans décide de faire appel à sept guerriers afin de les protéger et de les aider à se défendre.

Très westernien dîtes-vous ? Connaisseur du cinéma américain, Kurosawa était passionné par les westerns de John Ford ou Howard Hawks. D’après Martin Scorsese, « Kurosawa, avec sa façon de raconter les histoires, a réuni à sa manière les deux hémisphères du monde. »

Pour participer : retrouvez-nous sur Facebook, likez notre page et partagez le post consacré aux 7 Samouraïs. Le gagnant sera tiré au sort vendredi prochain, le 22 décembre !

les7samourais_06

D’autres jeux-concours sont à venir, sur Twitter et sur Facebook, pour toujours plus vous gâter !

Retrouvez également d’autres éditions de La Rabbia, comme La Planète des vampires, le combo DVD/Blu-ray que nous avons déjà chroniqué !