PIFFF 2017 : le programme de la Séance Culte

Réservez dès maintenant vos journées du 5 au 10 décembre 2017 pour vous rendre au cinéma Max Linder et ne rater aucuns films du prochain PIFFF. À côté des nouveaux long-métrages étranges et bizarroïdes de la sélection, vous trouverez également les trois films de la Séance Culte :

 

Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin

jackburtonaffichede John Carpenter (1980) avec Kurt Russell

Routier prétentieux et machiste, Jack Burton vient en aide à son ami Wan Chi dont la fiancée est retenue prisonnière par des malfrats chinois vivants à Chinatown. Le début d’une grande aventure qui va les plonger au cœur d’une lutte ancestrale entre les forces du bien et du mal…

Film remasterisé en DCP 4K par Splendor Films

Vendredi 08 décembre 2017 à 16h30

 

 

Le Maître des illusions

affiche

de Clive Barker (1995) avec Scott Bakula

Détective privé spécialisé dans l’occulte, Harry d’Amour est embauché par la femme d’un célèbre magicien menacé par une secte. Mais lorsque le mari décède sur scène, d’Amour se voit contraint de prendre les choses en main pour endiguer les agissements de ce culte qui attend la résurrection d’un gourou appelé «Le Puritain»…

Film présenté en DCP 2K par Park Circus

Mercredi 6 décembre 2017 à 16h30

 

 

3615 Code Père Noël

3615affichede René Manzor (1990) avec Alain Musy

La nuit du 24 décembre, le jeune Thomas attend fiévreusement l’arrivée du père Noël qu’il est bien décidé à capturer. Mais l’homme qui débarque sous le costume rouge est en réalité un dangereux psychopathe…

Film présenté en DCP 2K par Le Chat qui fume

Dimanche 10 décembre à 16h15

en présence du scénariste et réalisateur René Manzor

 

La septième édition du PIFFF se déroulera au Max Linder du mardi 5 au dimanche 10 décembre 2017, avec 2 journées de rattrapage les 11 et 12 décembre.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel du festival.

AffichePIFFF2017.jpg